Quand il lit la dernière newsletter de l’Association Made in Jura, Valentin Gros, représentant les Transports Gros, se dit que de bien belles actions de solidarité étaient réalisées par les entreprises jurassiennes et qu’il aimerait, à son tour, apporter sa pierre à l’édifice.
Mais quoi faire face à la crise ? Comment se rendre efficace ? Quelle action pourrait mettre en place une société de transport face à une pandémie ?
Et pourquoi pas mettre un camion et du temps à disposition d’entreprises qui ont du matériel à donner mais qui rencontrent des difficultés pour les transporter ? Une façon de poursuivre l’activité dans laquelle on excelle tout en œuvrant pour le bien commun !
Ayant vent de la pleine activité de l’entreprise Afuludine – laquelle a fait évoluer sa fabrication de lubrifiants non huileux en gel hydroalcoolique – et son fort besoin d’acheminement auprès des établissements de santé, l’Association Made in Jura a eu l’idée de mettre en relation Valentin Gros et Fabrice Lallemand pour qu’ils évaluent ensemble les possibilités d’une coopération.
Parce qu’ils partagent la même vision du rôle à tenir face à cette épreuve, parce qu’ils veulent aider les plus impactés et les plus vulnérables, parce qu’ils ont su s’adapter et être réactifs, ces deux entrepreneurs ont rapidement su lever les difficultés pour aller sur le chemin de l’action.
Plus d’une semaine après le 1er transport de gel hydroalcoolique Afuludine par les Transports Gros, le partenariat se poursuit pour toujours plus de soutien aux soignants.
Il illustre à merveille la force du réseau et la qualité des femmes et hommes qui le font vivre ; si le partage des valeurs et des efforts est fréquente au sein de Made in Jura, il prend un sens incroyable dans ces circonstances et nous tenons à féliciter ces deux belles entreprises qui font notre fierté.
Commentaires récents